Logiciel de contrat de travail : automatisez la rédaction de vos contrats de travail

Search
Generic filters
Filtrer par catégories
Conseils recrutement
E-books
Livres blancs
Success Stories
Gestion des candidatures
Marque employeur
Nouveautés RH
Site carrière
Webinars

Comment accélérer vos process de recrutement avec un logiciel de contrat de travail ?

Vous avez lancé une campagne de recrutement et trouvé la perle rare ? Le processus de recrutement n’est pas encore terminé ! Maintenant vous devez gérer la partie administrative de l’intégration d’un collaborateur, qui commence évidemment par la rédaction du contrat de travail. Pour vous accompagner dans cette tâche essentielle mais Ô combien chronophage, Beetween intègre un logiciel de contrat de travail. De la rédaction d’une offre d’emploi à la génération de contrat de travail, notre logiciel ATS vous accompagne ainsi à chaque étape du processus de recrutement !


Sommaire


Les enjeux de la génération de contrat de travail pour les recruteurs

Avec l’émergence du numérique, de nombreux métiers se digitalisent et nécessitent des collaborateurs de plus en plus qualifiés. En parallèle, certains secteurs d’activité souffrent autant d’une pénurie de candidats que d’un fort taux de turnover. En conséquence, les déplacements entre deux expériences se font plus récurrents en fonction des opportunités qui se présentent. Pour les recruteurs, la rédaction des contrats de travail est ainsi devenue une étape cruciale du processus de recrutement.
Quelles clauses intégrer dans le contrat ? Comment calculer le salaire sur des profils pénuriques, parfois juniors mais hautement qualifiés ? Chaque talent étant différent, les contrats de travail évoluent donc constamment.

Alors comment s’en sortir ?!

Grâce à un logiciel de contrat de travail pardi ! Pour faire face à la transformation digitale des métiers, digitalisez vous aussi vos méthodes de travail ! Chez Beetween, nous avons intégré un système gestion de contrat de travail dans notre logiciel de recrutement. Vous pouvez ainsi gérer toutes les étapes de votre processus de recrutement depuis une seule et même plateforme. Découvrons ensemble tous les avantages concrets d’un tel outil de contrat de travail.

Les avantages d’un logiciel de contrat de travail couplé à un ATS

Centralisez tout votre processus de recrutement au sein d’un outil unique

Pourquoi choisir un logiciel de gestion des recrutements pour rédiger vos contrats de travail ? Tout d’abord, Beetween est bien plus qu’un logiciel de contrat de travail. De la rédaction d’une annonce de recrutement à la programmation d’entretiens d’embauche, en passant par la multidiffusion des offres d’emploi et la gestion de CVthèque, Beetween offre une très large panoplie de fonctionnalités pour les recruteurs. En optant pour un tel outil pour vous accompagner dans votre quotidien, vous centralisez ainsi toutes vos tâches au sein d’une seule et même plateforme ! Terminés les tableurs excels pour lister les CV. Terminées les adresses e-mails engorgées de candidatures non-traitées. Et bien-sûr, terminés les innombrables fichiers Word pour chaque contrat de travail ! Tout se fait depuis l’interface de notre outil.

Gagnez du temps sur la rédaction de contrat de travail

Puisque tout votre processus de recrutement est centralisé dans un même outil, le second avantage est plutôt évident : vous gagnez énormément de temps sur le traitement de chaque candidature ! Grâce à la création de modèles de contrats de travail, vous rationalisez l’élaboration de ce type de document. Vous vous prémunissez par là-même contre les erreurs et les oulblis. Les clauses et les informations essentielles comme le code SIRET de l’entreprise ou encore l’adresse sont indiquées une seule fois dans le modèle. Modèle que vous pouvez ensuite décliner pour autant de nouvelles recrues. C’est votre service juridique qui vous remerciera !

Favorisez la collaboration interne grâce à un workflow d’approbation paramétrable

Nous évoquions juste au-dessus le service juridique. Notre logiciel de recrutement permet d’offrir plusieurs accès au compte de votre entreprise, ce qu’on appelle des licences utilisateurs. Vous pouvez ainsi donner accès aux managers, à la direction et au référent juridique pour favoriser une gestion collaborative des recrutements. Cela se concrétise par des alertes e-mails ou sous forme de notification sur l’outil lorsqu’un(e) collègue vous tag sur un CV, un e-mail ou justement un contrat de travail. Le processus de validation d’un candidat ou d’un document officiel est ainsi largement optimisé.

Comment générer un contrat de travail avec Beetween ?

Notre solution de gestion de contrat de travail est facile et rapide à maîtriser. La génération de contrat d’embauche avec notre logiciel de management de contrat de travail se fait en seulement 3 étapes.

Rédigez votre modèle de contrat de travail

Ce modèle servira de base pour la génération automatique de tous les contrats suivants. Ainsi, vous n’aurez pas à répéter cette étape de rédaction de contrat de travail à chaque nouvel arrivant. Veillez toutefois à bien rédiger votre document au format docx. Nous verrons par la suite la question des tags, qui est essentielle pour l’autocomplétion de vos futurs contrats de travail. Pour les intégrer dans vos modèles de contrat, contactez l’équipe support Beetween pour connaître la syntaxe de ces tags !

Modèle de contrat publié par un logiciel de contrat de travail

Prenons l’exemple de contrat de travail ci-dessus. Les tags ${Firstname} et ${LASTNAME} seront remplacés par les informations récupérées dans la fiche du candidat lorsque vous lancerez la génération du contrat de travail.

Téléchargez votre exemple de contrat de travail dans l’interface Beetween

Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Paramètres dans la barre de navigation latérale et cliquez sur Contrats de travail. Vous retrouvez ainsi tous vos modèles, et pouvez en télécharger de nouveaux.

logiciel de contrat de travail Beetween

Générez votre contrat de travail à partir des information de la fiche candidat

Souvenez-vous des tags, c’est ici qu’ils interviennent ! En effet, Beetween vous permet de générer un contrat de travail à partir de la fiche d’un candidat et des informations qu’elle contient. D’où l’importance de bien respecter la syntaxe de ces tags lors de la rédaction du document ! Grâce à cette fonctionnalité, la complétion des informations spécifiques au candidat (poste, civilité, adresse, etc) est ainsi totalement automatisée.

Pour continuer la lecture

Vous souhaitez digitaliser vos recrutements ?

Demandez une démonstration !